Aller au contenu principal
Fermer

Marché: porté par les valeurs du luxe après Burberry
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 11:25

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent majoritairement en hausse (-0,3% à Londres, mais +0,5% à Francfort et +1% à Paris), pour une séance marquée par la vigueur des valeurs du luxe dans le sillage d'une publication encourageante de Burberry.

L'action de la marque britannique de vêtements haut de gamme s'envole en effet de 13% à Londres, sur une baisse bien moins marquée que prévu de ses ventes sur les trois derniers mois de 2024 grâce à de solides performances aux Etats-Unis.

'L'amélioration des tendances d'activité a été soutenue par les métiers de coeur dans les manteaux et les écharpes, conformément à la stratégie voulue par le nouveau CEO Joshua Schulman visant à recentrer la marque sur ses fondamentaux', précise RBC.

Dans son sillage, l'action Burberry entraine les poids lourds européens du luxe comme Richemont (+3%) à Zurich, ou encore LVMH (+3%) et Kering (+9%) à Paris, mais aussi des acteurs plus modestes comme Hugo Boss (+2% à Francfort).

Toujours dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent les résultats annuels dévoilés par le groupe de parfums et d'arômes Givaudan (-2% à Zurich), et surtout ceux de l'équipementier de réseaux Ericsson (-8% à Stockholm).

Sur le front macroéconomique, l'indice flash PMI composite HCOB de l'activité globale dans la zone euro s'est redressé à 50,2 en janvier, signalant ainsi la première hausse de l'activité économique de la région depuis août 2024.

'L'amélioration de la conjoncture dans l'ensemble de la zone s'est largement appuyée sur les performances de l'Allemagne, laquelle a vu son activité globale repartir à la hausse', souligne Cyrus de la Rubia, chef économiste à Hamburg Commercial Bank.

Le secteur privé britannique a lui aussi très légèrement réaccéléré en janvier en dépit du récent réveil de l'inflation : l'indice PMI composite du Royaume-Uni a ainsi augmenté à 50,9 ce mois-ci, contre 50,4 le mois précédent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...