Marché: porté par les valeurs du luxe après Burberry
information fournie par Zonebourse 24/01/2025 à 11:25
L'action de la marque britannique de vêtements haut de gamme s'envole en effet de 13% à Londres, sur une baisse bien moins marquée que prévu de ses ventes sur les trois derniers mois de 2024 grâce à de solides performances aux Etats-Unis.
'L'amélioration des tendances d'activité a été soutenue par les métiers de coeur dans les manteaux et les écharpes, conformément à la stratégie voulue par le nouveau CEO Joshua Schulman visant à recentrer la marque sur ses fondamentaux', précise RBC.
Dans son sillage, l'action Burberry entraine les poids lourds européens du luxe comme Richemont (+3%) à Zurich, ou encore LVMH (+3%) et Kering (+9%) à Paris, mais aussi des acteurs plus modestes comme Hugo Boss (+2% à Francfort).
Toujours dans l'actualité des valeurs, les opérateurs sanctionnent les résultats annuels dévoilés par le groupe de parfums et d'arômes Givaudan (-2% à Zurich), et surtout ceux de l'équipementier de réseaux Ericsson (-8% à Stockholm).
Sur le front macroéconomique, l'indice flash PMI composite HCOB de l'activité globale dans la zone euro s'est redressé à 50,2 en janvier, signalant ainsi la première hausse de l'activité économique de la région depuis août 2024.
'L'amélioration de la conjoncture dans l'ensemble de la zone s'est largement appuyée sur les performances de l'Allemagne, laquelle a vu son activité globale repartir à la hausse', souligne Cyrus de la Rubia, chef économiste à Hamburg Commercial Bank.
Le secteur privé britannique a lui aussi très légèrement réaccéléré en janvier en dépit du récent réveil de l'inflation : l'indice PMI composite du Royaume-Uni a ainsi augmenté à 50,9 ce mois-ci, contre 50,4 le mois précédent.
A lire aussi
-
Avant la France, d'autres pays européens ont été en difficulté financière, au moment de la crise de la dette en zone euro en 2010, avant de relever la tête au prix de douloureux plans d'austérité. Surnommés à l'époque les "pays du Club Med" par leurs détracteurs, ... Lire la suite
-
Le géant français des jeux vidéo Ubisoft, en pleine réorganisation, compte réduire ses effectifs au sein de son studio finlandais RedLynx "dans le cadre de ses efforts au niveau mondial de simplification et de réduction des coûts", a annoncé ce studio mercredi. ... Lire la suite
-
Au-dessus des pinèdes et des dunes qui longent des kilomètres de plages quasi-désertes de ce coin du sud-ouest du Portugal, des grues s'élèvent des chantiers de construction de complexes hôteliers de luxe, illustrant la transformation de cette région de Comporta ... Lire la suite
-
PARIS - Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a nommé mercredi dix novices parmi les 42 joueurs convoqués pour préparer la tournée d'automne ainsi que le demi de mêlée Maxime Lucu, qui n'a pas encore joué cette saison. L'habituel capitaine Antoine Dupont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer